• mvgatille

Douceurs d'automne - 1 -

L'automne, c'est la saison des couleurs chaudes qui viennent compenser la baisse de la luminosité et des températures. Retrouvez ces couleurs dans votre assiette, pour des petits plats bourrés de vitamines et d'antioxydants qui aideront votre organisme à se renforcer pour l'hiver. Tout au long du mois vous retrouverez des recettes qui vous veulent du bien, aussi belles que savoureuses !

Aujourd'hui ...


SALADE DE POTIMARRON ROTI


Pour 4 personnes

1/2 potimarron

80 g de betterave chioggia

30 g de mâche

1/2 grenade

1 c. à soupe de jus de citron

3 brins de thym

30 g de noisettes décortiquées

2 c. à soupe d'huile de noisette

3 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à café de moutarde

sel, poivre

ail des ours


Nettoyez la betterave. Plongez la dans une casserole d'eau (l'eau doit recouvrir la betterave) et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire dans l'eau frémissante pendant environ 30 mn. Egouttez et laissez refroidir.

Torréfiez doucement les noisettes à sec dans une poêle, puis concassez les.

Préchauffez le four à 210°C.

Lavez le potimarron, ôtez les graines et débitez le en tranches. Disposez les tranches sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Arrosez de 2 c. à soupe d'huile d'olive, parsemez de thym et d'une pincée de sel. Enfournez pour 15 mn.

Coupez la demie grenade en deux, prélevez les graines. Epluchez la betterave et coupez la en tranches fines.

Dans un saladier, mélangez le jus de citron, le sel et la moutarde. Poivrez. Incorporez l'huile de noisette et l'huile d'olive restante. Ajoutez la mâche, les tranches de betterave et de potimarron. Parsemez des graines de grenade, des éclats de noisette et d'ail des ours haché. Mélangez délicatement pour que la sauce enrobe bien tous les ingrédients.



RÉGALEZ-VOUS !

14 vues

Posts récents

Voir tout