top of page
  • mvgatille

10 cadeaux Naturos pour Noël

A vingt jours du réveillon, la frénésie des courses de Noël bat son plein, mais il est parfois difficile d'avoir une idée pour chaque membre de la famille.

Pour vous aider dans ce casse-tête, voici un petit tour d'horizon des cadeaux très naturos, pour tous budgets, à déposer au pied du sapin.


1 - Le massage Naturo


Nombreux sont ceux qui rêvent de s'offrir un massage, mais ne le réalisent jamais, faute de temps. Consacrer un peu de temps à s'occuper de soi est pourtant indispensable pour pourvoir supporter les rythmes effrénés de nos vies bien, (trop), remplies et c'est un beau cadeau à faire aux êtres qui nous sont chers. Le massage naturo offre un vrai moment de détente et de relaxation profonde, tout en stimulant la remise en circulation et l'élimination des déchets de l'organisme.

Une belle idée de cadeau pour offrir une parenthèse de douceur, rien que pour soi.


2 - La consultation de naturopathie


Dans le même esprit que le massage, nombreuses sont les personnes qui évoquent régulièrement l'envie ou l'intention de prendre en main leur santé et d'effectuer une consultation de naturopathie.

Offrez donc un bilan de vitalité qui permettra de faire le point sur sa vitalité, l'alimentation, l'hygiène de vie globale, afin d'augmenter son bien-être ou de revenir au top de sa forme.


3 - Un ensemble roller et guasha en pierre


En quartz rose, aux vertus apaisantes et anti-âge, en jade pour lutter contre l'inflammation et réduire les rougeurs, en aventurine verte pour purifier les peaux à problèmes (acné, eczéma, psoriasis, etc.) ... choisissez votre pierre en fonction de ses propriétés énergétiques, de ses vertus et de votre type de peau.

Le roller et le guasha ont une action sur la circulation sanguine et le drainage de la lymphe, ce qui permet d'améliorer le grain de peau en éliminant les toxines et de lutter contre le relâchement en stimulant la production de collagène qui tent à diminuer avec l'âge. Ils sculptent le visage et permettent de réduire le double menton ainsi que les poches ou les cernes.


4 - Un coffret de plantes à infuser


Souvent rassemblées sous un thème comme "détente et relaxation" ou "les plantes de l'hiver" par exemple, ces coffrets présentent un assortiment de plantes pour composer ses infusions.

Choisissez autant que possible des coffrets de plantes Bio.


5 - Un livre de cuisine saine


Avec toute la bonne volonté du monde, il peut être parfois difficile de se tenir à une alimentation saine faute de temps ou d'idée . Que l'on soit à court d'inspiration ou en phase d'acquisition de nouvelles habitudes alimentaires, il existe un très grand nombre de livres de cuisine saine, pour vous aider au quotidien : de la cuisine rapide pour tous les jours aux repas festifs, en passant par les soupes, les desserts, les bowls ou les smoothies, pourquoi ne pas offrir une nouvelle source d'inspiration ?

Un cadeau à la fois plaisir et utile qui deviendra une bible pour la personne a qui vous l'offrirez.


6 - Une séance découverte de réflexologie


Autre façon de s'accorder du temps et de se faire du bien, la réflexologie est une méthode naturelle qui permet à la fois une détente profonde, tout en stimulant et relançant les différentes fonctions de l'organisme. Elle a également un effet bénéfiques sur les tensions et les douleurs.

Nombreux sont les praticiens qui proposent des séances Découverte pour se familiariser et faire connaissance avec cette technique.


Diffuseur à nébulisation Galea mycosmetik.fr

7 - Un diffuseur d'huiles essentielles


La diffusion est sans doute la méthode d'utilisation la plus simple des huiles essentielles. Via les systèmes sanguin, respiratoire et nerveux, elle permet d'avoir une action puissante et très efficace sur le bien-être psychologique ou la purification de l'air, pour ne citer qu'eux.

Préférez un diffuseur par nébulisation ou ventilation à froid qui permettent une meilleure diffusion des huiles essentielles dans l'atmosphère sans altérer leurs propriétés.


Lampe de luminothérapie Dayvia Nature & Découverte

8 - Une lampe de luminothérapie


On connait les effets du manque de luminosité sur l'humeur et le bien-être psychologique. La lampe de luminothérapie permet de pallier le manque d'ensoleillement hivernal. Un bon moyen pour lutter contre la dépression saisonnière, la fatigue et le manque d'entrain.

Il suffit de s'exposer face à la lampe sans la regarder directement. il est donc tout à fait possible de poursuivre son activité, lire ou travailler sur son ordinateur, tant que la lumière émise par la lampe est dans votre champ visuel et peut pénétrer votre rétine. Le temps d'exposition dépendra de la puissance de votre lampe et de la distance avec votre visage : plus la surface de rayonnement lumineux est petite, plus il vous faudra être proche (20 à 30 cm). Par exemple, pour une lampe d'une puissance de 10 000 lux à 60 cm de votre visage, il faudra compter un temps d'exposition de 30 minutes environ. En revanche, il faudra compter environ 2 heures d'exposition pour la même efficacité avec une lampe de 2 500 lux. Le meilleur moment pour bénéficier de tous les bienfaits de la luminothérapie est le matin. Vous pouvez faire votre séance pendant le petit-déjeuner ou en arrivant au bureau.


9 - un simulateur d'aube

Réveil simulateur d'aube et crépuscule Fnac.com

Comme son nom l'indique, le simulateur d'aube reproduit les conditions naturelles du lever du jour en diffusant une lumière progressive dans la chambre, induisant un réveil en douceur, sans stress. Le soir, à l'inverse, il diminue progressivement l'intensité lumineuse, ce qui va stimuler l'endormissement naturellement.

Les bénéfices sont nombreux, en particulier sur le réveil en lui -même, la fatigue au réveil et les réveils difficiles, mais aussi sur la régulation des cycles circadiens (alternance des cycles jour/nuit), sur la facilité d'endormissement et la qualité du sommeil.

Le simulateur d'aube est un complément parfait à la lampe de luminothérapie dont il va amplifier les effets.


10 - Un simulateur des sons de la nature


Parfaite aide à la détente et à la relaxation, souvent couplé avec des réveils classiques ou à simulateur d'aube, il diffuse des sons de la nature comme le bruit de la mer, le vent, la pluie ou les bruits des animaux.

Le contact avec la nature est indispensable à notre équilibre, pour se vitaliser et se maintenir en bonne santé. Il agit sur le niveau de stress et les capacités de résistance de l'organisme et de résilience. Un simulateur de sons de la nature est donc tout particulièrement indiqué et bénéfique pour les habitants des villes, qui passent moins de temps au contact de la nature.


Offrir un cadeau naturo est une belle manière de gâter ses proches tout en prenant soin d'eux.

Belles courses de Noël à tous et prenez soin de vous !






3 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page